Résultats RPS Albi / 9-10 juin 2012

Publié le 11 Juin 2012

2012-06-RPS-ALBI 0306

2012-06-RPS-ALBI 0090

 

Retrouver toutes les photos ici

Le communiqué de presse

 

4e meeting à Albi entre pluie et éclaircies !

 

Présentation rapide des pilotes et voitures engagés sous les couleurs du team :

 

Coupe 207 thp

Ludovic Bellinato          voiture n°1

Mickaël Carrée              voiture n°7

Thomas Nicolle             voiture n°12

Nicolas Fralin               voiture n°29

 

207 Relais

Equipage Ludovic Bellinato/Guy Counil                        voiture n°195

Equipage Marc Fleurance/Sébastien Gehin        voiture n°295

 

206 Relais

Equipage Guy Counil/Guillaume Counil             voiture n°595

Equipage Thomas Nicolle/Jean Jourdain           voiture n°695

 

Coupe 207 THP – Course 1 et 2

 

Le compte-rendu de Ludovic Bellinato :

 

En arrivant à Albi je savais que cela n’allait pas être facile vu que nous étions dans le fief de David Pouget. Mes craintes n’ont pas tardées à être confirmées. Aux essais libres de vendredi, David me colle plus d’1 seconde. Il a fallu vraiment travailler… J’ai fait le tour de la piste à pied pour analyser où il pouvait passer, essayer de trouver où il m’en mettait car même en attaquant fort ce n’était pas suffisant.  Plus tard j’ai découvert qu’il ne pouvait pas appliquer tout à fait la même trajectoire car il sortait à un endroit et là avec la présence des commissaires de course ce n’était plus possible… Super sympa, David m’a tiré le samedi matin. J’ai vu que finalement nous étions pareils. Cela m’a apaisé. Séances qualifs, on a trouvé de bons réglages, j’ai la pôle pas très loin devant David. C’était super motivant.

 

1ère course, je prends un bon départ pour une fois, je me bastonne au début avec David. Finalement, je fais un petit trou et David se bagarre avec le 3ème, Castagné. Je gagne avec 2 secondes d’avance. Course intéressante mais je pense qu’elle l’était davantage pour la 2ème et 3ème place car j’ai roulé un peu tout seul.

 

A l’inverse pour la 2ème course pour laquelle je fais un bon départ également, je me suis tiré une bonne bourre avec David sur environ 13 tours, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. On se doublait 2 à 3 fois par tour sur piste humide. On s’est éclaté. Malheureusement David a été contraint à l’abandon (commande de boite cassée) au 13ème tour sur 16. Du coup ça me permet de prendre beaucoup de points et j’obtiens ainsi le titre. C’est pour moi un super souvenir, j’ai passé un moment génial avec David parce que se tirer une bourre comme ça avec un pote super réglo c’est top !

A l’issue du meeting, Peugeot Sport a récupéré ma voiture pour effectuer un contrôle général : moteur, boite, BSI, faisceau électrique, châssis, calculateur. J’étais vraiment content qu’ils le fassent car je pensais bien sûr que ma voiture était conforme. De cette façon, ils allaient pouvoir le valider et faire ainsi taire les mauvaises langues qui pensent que c’est la voiture qui fait tout…

   

=>Résultats des contrôles de conformité

 

Résultats Course 1 : 1- Ludovic Bellinato, 2- David Pouget -, 3- Xavier Guyonnet […],6-Mickael Carrée […],13-Thomas Nicolle, 15-Nicolas Balem

Résultats Course 2 : 1- Ludovic Bellinato, 2- Eric Coppens-, 3- Benoit Castagné […], 5-Mickael Carrée […],10- Thomas Nicolle,[…] 13-Nicolas Fralin- / Meilleur tour en course : Ludovic Bellinato

 

 

 

 

 

position grille

 de départ

position arrivée

Ludovic Bellinato

Course 1

1

victoire

 

Course 2

1

victoire

 

 

 

 

Mickaël Carrée

Course 1

6

6

 

Course 2

6

5

 

 

 

 

Thomas Nicolle

Course 1

13

13

 

Course 2

14

10

 

 

 

 

Nicolas Balem

Course 1

15

15

 

Course 2

15

13

 

 

 

 

2012-06-RPS-ALBI 0246

2012-06-RPS-ALBI 0263

 

 

Relais 206 / 2 heures

 

Deux équipages en lice…

 

 

 

Position grille

 de départ

Position arrivée

Counil/Counil (n°595)

4

21

Nicolle/Jourdain (n°695)

16

16

       

 

 

 

2012-06-RPS-ALBI 0292

2012-06-RPS-ALBI 0351

 

 

Relais 207 / 3 heures

 

Le compte-rendu de Marc Fleurance :

 

Quatrième course à Albi.

Essais plutôt positifs depuis que le moteur fonctionne correctement.

Nous obtenons le meilleur temps de la séance officielle du samedi matin. La voiture est parfaite et nous réalisons le même temps avec Sébastien.

Nous attendons les chronos avec impatience…

 

Essais qualificatifs :

Une « décevante » 5ème position… Petite erreur de choix sur certains réglages, un petit peu trop d’attaque, de nombreux full Yellow et un Stop and Go pour finir.

Ceci nous permet de partir quand même dans le bon wagon pour une course annoncée sous la pluie… Donc tout reste à faire …

 

Course :

La course réduite à trois heures et la pluie ont permis encore une fois de jouer avec une éco-stratégie.

Mon premier relais se passe très bien malgré une mise dans le rythme assez longue.

Lors des 20 premières minutes, j’opte pour un régime assez prudent afin d’éviter une malheureuse sortie de piste comme cela arrive si vite (vieux souvenir de Val de Vienne …)

Nous sommes à la 5ème position lors de l’arrivée d’un premier Safety Car qui nous a permis de recoller aux leaders.

La reprise me permet de suivre le rythme des 3ème (les frères Balhem) et 4ème CTR. Je ne parle pas des deux extra-terrestres à savoir Ludo (Bellinato) et David (Pouget) qui partent dans un rythme de Sprint (c’était la revanche de la course précédente …)

Quelques passes d’armes très sympas et très correctes avec Gediracing (Mickael Blanc).

La pluie est toujours très vive et j’arrive à prendre la 4ème place en ayant à l’usure la voiture CTR qui tente de contre attaquer de manière peu sportive …  

Pour la troisième place, c’est une erreur des frères Balhmem qui se pose dans le bac du droite des stands.

Cet incident fait ressortir le Safety Car pour évacuer la voiture. Idéal pour recoller le duo infernal…

GPA décide de faire son premier ravitaillement au bout d’une heure de course. Chose que nous n’effectuons pas avec Ludo, puisque l’objectif était d’atteindre 1h30 de course pour nous permettre de faire un seul ravitaillement.

Le scénario est idéal avec les deux voitures No Limit aux deux premières positions.

L’objectif est atteint puisque je rentre après un relais d’une heure trente. J’informe Sébastien qu’il n’a pas le choix et que si l’on veut jouer « stratégie », il devra terminer la course avec ce plein d’essence…

Sébastien et Guy repartent donc en position de pseudo tête du classement puisque de nombreux équipages devront repasser aux stands pour un ravitaillement.

La météo n’est par contre plus en notre faveur puisque la piste sèche et la consommation  s’en ressent…

Il faut donc passer en mode « éco-conduite » !!

Régime maxi 5000 trs/min et le coude à la portière grâce à une vitre latérale explosée par un caillou… Merci Guytou :-)

Très frustrant pour Sébastien sachant que la voiture ne demande qu’à exploser les chronos …

Nous retrouvons donc un mélange de véhicules roulant à plein régime et d’autres au ralenti craignant la panne d’essence… Triste spectacle en bord de piste …

Les 10 dernières minutes sont interminables en bord de piste (et j’imagine derrière le volant) avec la hantise de la panne sèche…

A ce jeu, l’équipage GM est habitué de cette « performance » depuis quelques courses. ..

A l’attaque du dernier tour, nous sommes 3ème dernière la seconde voiture No Limit, GM en tête de la « course », et 6 secondes devant l’équipage Condom.

Dernier tour à oublier très rapidement puisque nous perdons la 3ème place à 2 virages de la ligne d’arrivée… L’attaque surprise de Condom nous fait échouer au pied du podium…

(à 0.313 sec du 3ème / 1.708 sec du 1er …)

Vraiment dommage que certains responsables des Rencontres Peugeot Sport n’aient pas pris en compte la demande de nombreux équipages afin d’augmenter le nombre minimum de relais…

Je crois que je vais aller prendre un stage d’éco-conduite en vue de la prochaine course ….

Savoir rouler au ralenti pour gagner une course auto … Triste philosophie de la compétition …

 

Enfin, heureusement que l’ambiance au sein de l’équipe No Limit reste au top.

Merci à toute l’équipe pour cet agréable we et félicitations au King qui a vient d’assurer un premier titre. Nous espérons que la saison se terminera avec un second en Relais et pour clôturer une victoire sur le classement Team…

A bientôt.

 

Le compte-rendu de Sébastien Géhin :

 

Nous partons de la 5ème place, la course a été réduite à 3 heures à cause d'un accident en 206, il pleut, mon coéquipier qui avait fait le meilleur temps la veille prend le départ.

Rapide sous la pluie il a pourtant du mal à trouver ses marques dans les premiers tours. Après un safety, il recolle la tête de course et ne la quitte plus jusqu'à la fin de son relais.

Avec la pluie, la consommation de la 207 baisse considérablement, nous devions donc faire 2 relais de 1h30.

C'était sans compter sur le retour du soleil, pour une fois je priais pour qu'il pleuve. La piste sèche de plus en plus et la consommation de la 207 augmente, il faut alors faire le choix de rouler moins vite pour économiser de l'essence afin d’éviter un passage supplémentaire dans les stands.

Le dernier quart heure est interminable, arrive enfin le dernier qui restera mon cauchemar de pilote.

Je me fais doublé dans l'avant dernier virage et je vois le podium encore une fois s’éloigner ...

Des regrets, je m'en veux, j'aimerais revenir en arrière pour attaquer plus dans ce dernier tour fatal ...

 

Résultats : 1-G.M. Sport, 2- No Limit Racing (195), 3- Codom Auto Sport, 4- No Limit Racing (295)

 

 

 

Position grille

 de départ

Position arrivée

Bellinato/Counil (n°195)

8

2

Fleurance/Gehin (n°295)

5

4

       

 

 

Prochain meeting RPS à Lédenon les 15 et 16 septembre 2012

Rédigé par No Limit Racing

Publié dans #Résultats meetings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article