GT TOUR LE MANS 2013

Publié le 12 Mai 2013

 
2013-04-GT-TOUR-LE-MANS 0113 
Ici les photos du meeting
 
*****
 
2ème meeting de la saison sur le circuit du Bugatti les 26, 27 et 28 avril 2013
Les pilotes et voitures engagés sous les couleurs du team :
 
Mitjet 1300
Stéphane George
voiture n°78
Hubert Terrier
voiture n°111
Eric Herr  
voiture n°90
                        
Supertourisme 2L
Abel Pinto / Manu Pinto
voiture n°7
   
Mitjet 1300
Pour Stéphane : 1 pôle, 2 victoires et 3 podiums!
1er podium pour Hubert
Quatre 7ème place pour Eric, le compte est bon!
 
Commentaire d'Eric Herr:
Un super week end et de supers résultats.
8ème temps et 6eme temps des 2 qualifs.
4 fois 7 septième pour les 4 courses, et finalement 6ème au championnat. Les conseils de Ludo paient, et le travail de toute l’équipe pour que j'ai une voiture "otop".
Vivement SPA début juin, et pourquoi pas un premier "Top 3".
 
Le compte-rendu de Stéphane George :
 

LE MANS (2ème meeting du GT TOUR) – PLUIE et SOLEIL enfin !!!

C’est la première fois que le GT TOUR roulait au Mans. Pour ma part j’avais roulé en 2009 en 207 relais mais ma course s’était arrêtée après 1h30 …

Bref, pas forcément un souvenir exceptionnel de ce circuit.

 

Essais libres (30 mn) – SEC

Je redécouvre un circuit sympa et pas trop physique, sympa à rouler ! Je fais le meilleur temps des libres avec 4 dixièmes de mieux que le second. Encourageant  L’auto est bien !

 

Essais Qualifs (30 mn) – SEC

J’étais confiant pour les qualifs après les libres, mais prudent quand même.

Dans la Q1 (qualification pour la course 1) je fais la pôle position avec 5 dixièmes de mieux La voiture est bien mais un peu trop survireuse.

Dans la Q2 (qualification pour la course 2) je fais P2 et me prend 8 dixièmes, le P3 est à 1.5 seconde du premier ….. Comment a-t-il fait ????

Bref 1 et 2 c’est très bien pour démarrer ce week end !!!!

 

Course 1 – Samedi 12h30 – Piste sèchante

En partant premier, je savais que ce serait dur de garder ma position car les feux donnant le départ sont très proches du début de la longue ligne droite … Ben j’ai vu ! En plus je rate COMPLETEMENT mon départ et me trouve 4 à la sortie de la courbe Dunlop …

Put….. Bon t’énerve pas Stéph et fais le boulot ! J’arrive à reprendre la tête avant la fin du premier tour   puis gère tranquillement la tête de la course jusqu’au tour 5 ou à la sortie du double droit avant la ligne droite du « chemin aux bœufs » je réaccélère et plus rien ……

Donc je suis en roue libre et vois passer tous les concurrents à ma droite …..  C’est pas vrai ça va pas recommencer ????

Chaîne de distribution cassée ; donc soupapes et tout le toutim tordus etc …

Le team NO LIMIT RACING a 4 heures pour changer le moteur complet !!! Ils l’ont fait  BRAVO encore les gars vous avez assuré !!!

 

Il faut savoir que les problèmes survenus le samedi génère une double peine ; Le mauvais résultat du samedi et l’impact sur le départ des courses du dimanche …

1- Je ne fais pas 75% de la course donc 0 point alors qu’au-delà des 75% je marquais les points de la 23ième places soit : 46 points

2- Je pars donc dernier à la course N°3

 

Du coup je suis HYPER MOTIVE pour les courses suivantes !!!

 

Course 2 – Samedi 17h17 – Pluie battante

2 au départ.

Ce coup-ci je prends un bon départ et assure ma place jusqu’au Safety Car qui sort au tour 5 … Dommage je revenais sur le premier mais c’est une course terminée et ça ; ça fait des points

 

Course 3 – Dimanche 11h51 – piste sèche

Je pars donc dernier !!! (suite à mon abandon dans la course 1 pour casse moteur)

C’est une course exceptionnelle pour moi à plusieurs titres.

1- Je pars dernier et termine PREMIER !!! AU MANS. Quel podium gravé à jamais dans ma mémoire !!

2- Après avoir changé un moteur (donc aucune révision et préparation ….) Je gagne et ainsi efface ma mésaventure de Navarra l’année dernière !!!!

Ainsi, aucune suspicion ne peut être possible sur mes capacités à GAGNER et sur le travail du NO LIMIT RACING !!!!

C’est très important pour moi et pour Ludovic BELLINATO, patron du Team.

 

Course 4 – Dimanche 15h26 - Piste sèche

Je pars donc 9ème (grille inversée pour les dix premiers des courses 1 et 2) et suis décidé à renouveler mon exploit de la course 3 !

Là c’est donc moi qui bénéficie de l’aspiration de la ligne droite au départ et ressort dans les 6 après la chicane DUNLOP.

Je gagne la course et assure ainsi le championnat ….

 

Je suis donc 3ème du championnat à 3 points du deuxième et 26 point du 1er ! Donc c’est encore jouable

 

Prochain RDV à SPA, circuit mythique !!! A NE PAS MANQUER

Pour suivre toutes les courses en direct live sur le Web !!!www.gt-tour.fr et/ou www.ffsa.tv.

 

Mes sponsors :

GOODWILL, Aviation privée qui aime les valeurs du sport puisqu’elle affrète des Jets pour les stars du foot et de la F1 entre autre !

AXA HERLORY, Assureur avec qui je travaille également, sérieux, efficace, de bon conseil et rapide !

CARREFOUR CONTACT, Orgeval ; passionné par le sport auto et fidèle soutien !

EXPERTS & ASSOCIES, Défiscalisation et conseil en Entreprise, dynamique, rapide et de bon conseil !

LE PANIER D’ANA, Epicerie fine à Orgeval : Passionné également et fidèle soutien !


 
  Qualifs A Course 1 A Course 2 A Qualifs B Course 1 B Course 2 B
Stéphane George pôle abandon 2 2 victoire victoire
Hubert Terrier 6 5 8 3 13
Eric Herr 8 7 7 6 7 7
 

2013-04-GT-TOUR-LE-MANS 0282
 
Supertourisme 2L
 
 
  Qualifs A Course 1 A Course 2 A Qualifs B Course 1 B Course 2 B
Abel Pinto 12 abandon 8 - - -
Manu Pinto - -  - 19  13 17
     
 
 

Rédigé par No Limit Racing

Publié dans #Résultats meetings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article