Rencontres Peugeot Sport - VAL DE VIENNE

Publié le 24 Mai 2013

2013-04-RPS-VDV 0347

 

Retrouver toutes les photos ici

Le communiqué de presse

 

1er meeting de la saison sur le circuit du Val de Vienne les 4 et 5 mai 2013

 

Présentation rapide des pilotes et voitures engagés sous les couleurs du team :

 

Coupe 208 Racing Cup

Ludovic Bellinato voiture n°1
Olivier Houssard voiture n°7
Guy Counil - Course A voiture n°26
Philippe Barou - Course B voiture n°26
Eric Lemeray - Course C et D voiture n°26
Thierry Blaise voiture n°77

    

207 Relais

Equipage Guy Counil / Philippe Barou voiture n°195
Equipage Marc Fleurance / Sébastien Gehin voiture n°295

 

206 Relais

Equipage Guy Counil / Guillaume Counil       voiture n°695

 

 

Coupe 207 THP – Course 1 et 2

 

Le compte-rendu de Thierry Blaise :

Ravi de cette première épreuve passée dans le team, organisation et accueil agréable… Le plateau est relevé, je dois faire des progrès pour obtenir l’objectif fixé avec le team. Notre Prof Ludo nous guidera surement pour progresser et se rapprocher des résultats souhaités…

 

 

Le compte-rendu d'Olivier Houssard :

1eres courses de la saison avec la découverte de la 208 Racing Cup, sur le circuit de Val de Vienne, entouré du Staf No Limit Racing, une belle expérience.  

 

Résultats prometteurs pour une saison qui s’annonce intense, avec des chronos très serrés.

Ambiance excellente dans la team, Merci Dadou et Ludo pour votre bienveillance auprès des pilotes, et surtout surtout, merci a notre équipe mécano, efficace et dynamique, toujours la pour nous.

Les entrainements sous les très bons conseils de Ludo devraient me permettre d’atteindre rapidement mes objectifs...

La suite... sur les prochains circuits...

    

Résultats complets Course ACourse BCourse C - Course D  


 

 

 

position grille

 de départ

position arrivée

Ludovic Bellinato

Course A

5

3

 

Course B

3

2

  Course C 2
2
  Course D 2 2

 

 

 

 

Thierry Blaise      

Course A

15

14

 

Course B

13

14

  Course C 13 11
  Course D 12 11

 

 

 

 

Olivier Houssard

Course A

19

18 

 

Course B

20

22

  Course C   21 23
  Course D  20 
17

 

 

 

 

Guy Counil         

Course A

16

19 

Philippe Barou Course B 19 17
Eric Lemeray Course C 24 20

Eric Lemeray

Course D

25

21

 

 

 

 

2013-04-RPS-VDV 0404

 

2013-04-RPS-VDV 0468

 

 

Youngtimers Cup / 2 heures

 

Notre 206 relais en lice…

Résultats complets

 

 

Position grille

 de départ

Position arrivée

Counil / Counil (n°695)

4

4 au général

2ème des 206


     

 

 

 

2013-04-RPS-VDV 0835

 

 

 

 

2013-04-RPS-VDV 0863 bis


 

 

Relais 207 / 4 heures

 

Enfin une première victoire bien méritée!!! Félicitations !

 

Le compte-rendu de Marc Fleurance :

 

Première course de la saison et premier très bon we.
La trêve hivernale commençait à être longue...
 
Nous attaquons donc une deuxième saison au sein de la structure No Limit.
L'ambiance est toujours aussi bonne et cela fait plaisir de retrouver toute l'équipe.
Nos essais du vendredi se sont très bien passés avec des chronos plutôt rassurants en vue du we. 
Mais pas de précipitation, l'important sera la course.
Les essais et réglages rapides réalisés par l'ensemble des mécanos nous ont permis de réaliser un bon travail d'équipe en validant certains réglages avec la deuxième voiture du Guy Counil et Philippe Barou.
 
Les essais chronos du samedi nous donnent une deuxième place. L'objectif de la pôle n'est pas atteint ... 
L'équipage CTR accroche une nouvelle pôle position.
Ceci annonce une belle course en perspective avec les habituels équipes aux avants postes..
 
Sébastien réalisant le meilleur chrono de nous deux, il prendra donc le départ.
Dimanche, jour de la première course de la saison.
L'évolution du réglement par Peugeot Sport (6 relais) va permettre de disputer une vraie course et partir sur un bon rythme durant ces 4 heures.
Départ donné, Sébastien a réussi à surprendre les CTR et aborde le premier virage en première position.
Le pôleman récupère sa position au terme du premier tour. Alors débute une véritable course sprint avec des chronos très serrés entre les 5 premiers.
Les startégies restent identiques et Sébastien me donne le volant en 2ème position.
Mon premier relais permet de maintenir cette position en ayant à vue la 1ère voiture du team CTR et dans le rétroviseur l'équipage des frèes Blanc du Gédiracing.
Le second relais de Sébastien est marqué par l'arrivée du Safety Car qui va permettre de réaliser notre 3ème changement sous régime de la voiture de sécurité.
Ceci nous permet de reprendre la contact avec la voiture de tête.

 

A la relance de la course, j'ai l'impression d'être dans une course de sprint avec de nombreux dépassements incisifs.
Après quelques tours dans le pare-choc des leaders, j'arrive à prendre l'avantage sur la voiture CTR de Xavier Guyonnet.
Tout dixième de seconde gagné sera surement nécessaire à l'arrivée...
 
Notre course a bien failli s'arrêter à ce moment-là sur une incompréhension entre notre voiture et la deuxième voiture de chez No Limit à qui nous prenions un tour.
Etant en pleine bagarre pour la 1ère place, j'ai alerté Philippe Barou de mon intention de le dépasser par une série d'appels de phare.
Le freinage du "trop tard" me semblait idéal pour dépasser nos équipiers sans perdre de temps sur l’équipage des seconds.
Mais lorsque je me suis positionné à l'intérieur, Philippe a attaqué son virage et nous nous sommes percutés.
 
Le choc latéral a déformé notre aile avant gauche qui a commencé à déchirer notre pneu.
Il a donc fallu que je m'arrête pour permettre le remplacement de la roue et redresser la carrosserie.
Nouvelle belle performance des mécanos du team puisque nous avons pu réparer cet incident, changer de pilote et faire le plein d'essence dans les 3mn mini des stands.
Sébastien repart donc pour un long relais d'une heure avec une première place théorique puisque nous comptons une minute d'avance sur le Gédiracing alors que le team CTR devra réaliser un arrêt supplémentaire suite à un non-respect du réglement (nécessité de réaliser un tour minimum entre 2 changements de pilotes, ce qui n'a pas été le cas lors de l'arrivée du safety car...)
Il me reste donc un dernier relais à assurer en gardant comme objectif de ramener la voiture au bout des 4 heures en gérant la minute d'avance sur les seconds.
Le suivi du panneautage réalisé par mes parents en bord de stand et ce relais de 35 mn me semble interminable...

L'expérience de l'année passée sur ce circuit qui s'était soldé par un bac à graviers dans le dernier tour me rappelle qu'à chaque viage, l'erreur peut arriver...
Mais l'histoire se termine très bien et c'est notre première victoire en course relais 207 que nous décrochons avec Sébastien et toute l'équipe No Limit !
Au terme de notre cinquième année de collaboration avec Sébastine, ce résultat nous comble de bonheur et nous ferons tout pour renouveler l'expérience lors des prochaines courses.

Il parait que la première victoire reste la plus difficile à décrocher ... et que les suivantes vont dérouler...

A suivre début juin à Albi...

 

 

Le compte-rendu de Sébastien Géhin :

 

Pour ce premier weekend de course, on était très content de retrouver toute l’équipe du No Limit Racing toujours aussi sympa et professionnelle.
Un peu déçu le samedi de ne pas être en pôle après avait avoir réalisé les meilleurs temps des essais libres du vendredi.
Après un super départ je pointe en tête au premier virage mais pas pour longtemps puisque CTR me passe au freinage du "trop tard".
C'est le début d'un sprint de 50 minutes, je ne trouve aucune ouverture pour reprendre la 1ère place à CTR et je supporte la pression de Gedi et de la 2ème voiture No Limit.
Je passe le relais à Marc qui ne réussit pas non plus à reprendre la tête.
Après avoir repris le volant depuis 3 tours, c'est l'intervention du safetycar, nous en profitons pour faire un changement de pilote.
Marc repart et trouve une ouverture sur CTR pour reprendre le commandement de la course, mais c'est la catastrophe , la deuxième voiture du No Limit, qui a été coincé lors du safetycar, ne voit pas Marc arriver et c'est l'accrochage.
Marc rentre au stand pour changer la roue avg., nous anticipons un changement de pilote et grâce à l'intervention rapide des mécaniciens de l’équipe nous ne perdons pas de temps.
Je repars pour un relais d'une heure derrière CTR, mais sans gedi et la 2ème voiture No Limit qui ont perdu du temps lors de l'intervention du safetycar.
Puis nous apprenons que CTR n' a pas respecté le règlement pendant le safetycar.
Marc n'a plus qu'à ramener la voiture jusqu’au drapeau à damier, c'est les 30 minutes les plus longues de ma vie...
Pour notre première victoire merci à mon père, à toute l'équipe No Limit et aux conseils du King.

 

Résultats complets

 

 

Position grille

 de départ

Position arrivée

Counil / Barou (n°195)

6

6

Fleurance / Gehin (n°295)

2

victoire

       

 

Prochain meeting RPS à Albi les 8 et 9 juin 2013

Rédigé par No Limit Racing

Publié dans #Résultats meetings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article