Mitjet Series / Coupes de Pâques à Nogaro

Publié le 18 Avril 2012

               coupe s georges            20120409 114012

 

C’est la reprise également pour nos pilotes de Mitjet series : Stéphane George (voiture n°78) et Hubert Terrier (voiture n°111). Ils avaient terminé la saison 2011 en goûtant chacun au podium. C’est donc une nouvelle saison qui commence avec de nouveaux défis et des podiums en perspective. On compte sur vous !

Le compte-rendu de Stéphane ci-dessous :

Quel bonheur de reprendre le volant J

Content de vous retrouver !!!

Voici les horaires de MOTORS TV A VOIR BIEN SUR avec interview ...

MITJET

SERIES

MOTORSTV

France

 

NOGARO

       
         

Samedi

14

Avril

2012

09:00:00

Lundi

16

Avril

2012

17:30:00

Mardi

17

Avril

2012

16:15:00

Mercredi

18

Avril

2012

09:15:00

Jeudi

19

Avril

2012

12:45:00

Vendredi

20

Avril

2012

18:30:00

Mardi

24

Avril

2012

07:00:00

         
         

MITJET

SERIES

MOTORSTV

EUROPE

 

NOGARO

       
         

Samedi

21

Avril

2012

19:30:00

Lundi

23

Avril

2012

12:10:00

Mercredi

25

Avril

2012

10:00:00

Mercredi

2

Mai

2012

13:30:00

         
         

MITJET

SERIES

MOTORSTV

UK

 

NOGARO

       
         

Samedi

21

Avril

2012

18:35:00

Lundi

23

Avril

2012

09:35:00

Mercredi

25

Avril

2012

11:40:00

 

NOGARO (1er meeting en championnat du monde FIA) – (40 voitures engagées) Pluie et Beau temps le dernier jour.

NOGARO – La revanche !!!

L’année dernière, Nogaro a fait partie de mes meetings noirs … (moteur cassé).

Cette année, non seulement c’est le premier meeting de la saison et nous roulons avec la FIA Championnat du monde GT.

Résultat : 38 263 spectateurs !!!

Après les retrouvailles, je découvre la voiture avec sa nouvelle coque (Ferrari) et sa peinture flashie. Elle est magnifique et a un succès terrible.

A priori, la météo va être une alternance de pluie et éclaircies… On verra !

Essais libres (30 mn) – Piste sèche

La séance d’essais libres de 30 minutes s’est déroulée sur une piste sèche.

Je pars ultra décidé à marquer les esprits tout de suite. La voiture est top !

Malgré des problèmes de vitesse qui sautent, je sors le meilleur temps des essais libres à la PREMIERE place !!!

Ça commence bien …

Essais Qualifs (30 mn) – Piste sèche

Je pars avec ce problème de levier qui bute...

Lors de la Q1 (12 mn) je me qualifie 6ième. Pas super satisfait …

A la Q2 (12 mn) je fais le 5ième temps. Pas super satisfait non plus !!!

Il faut que l’on trouve ce problème de levier ????

Je remercie Ludo (patron du team No Limit Racing) pour s’être creusé la tête (au carbone …) et avoir résolu ce problème de levier avant la première course !

Et bien sûr Jésus, de retour parmi nous. Cette saison démarre bien !

Course 1 – Samedi 17h25 – Piste humide puis pluie

6ième au départ, je décide d’assurer le départ pour ce début de saison sous le mouillé...

La voiture est bien réglée et je me fais plaisir ; donc ça paye !

Au 4ième tour, je suis 3ième !!!!! Je vais peut-être démarrer la saison avec un podium et ça ; ça me booste. Alors je continue à attaquer et me retrouve en tête de la course au 6ième tour (ça brule dans ma tête) jusqu’au 8ième tour ou je perds la tête (de la course …) dans un virage ou je me fais surprendre et pars en glisse …

Je ne pense toujours pas que c’était la pluie, car mes trajectoires étaient parfaites, mais plutôt de l’huile …

Bref, je termine sur la 2ième marche du Podium pour la première course de la saison et ça c’est IMPORTANT !!!

Course 2 – Dimanche 11h40 – Piste grasse …

5ième au départ.

Je rate bêtement le départ à cause de mon prédécesseur qui freine et me surprend… Hubert me dépose et est devant moi.

Gros freinage au premier virage où je suis à l’intérieur avec le gras ; je glisse et pars en travers mais tiens la voiture.

Par contre au deuxième virage, RE gros freinage et là ; je manque de m’emplafonner dans la mitjet N°111 !!!! Ah oui j’oubliais : C’est celle de Mr TERRIER Hubert mon acolyte.

Bref je pars en tête à queue … ET là ; je prie je ne sais pas quel dieu car je suis en plein milieu du virage arrêté avec l’impossibilité de repartir vu le nombre de voiture qui m’évite à droite à gauche (une quarantaine ….). Pas de casse et c’est tant mieux !

Je pars donc pour une course de remontée comme j’aime le faire, mais comme je ne veux plus faire !!!!!

Et là vous verrez à la caméra embarquée que c’est l’enfer ….

Je termine 21ième avec le 5ième meilleur temps en course : dommage ... et ça me coûte cher pour le championnat.

Course 3 – Lundi 12h10 – Soleil et piste sèche J

Pour les courses 3 et 4, c’est l’ordre d’arrivée des courses 1 et 2 qui détermine la grille de départ.

Pour les 10 premiers, la grille est inversée.

Arrivée 2ième à la course 1 ; je pars donc 9ième à la course 3.

Je pars donc 9ième en prenant un bon départ. Je suis 7ième pendant 3 tours puis grignote au fur et à mesure les places pour terminer 3ième.

RE PODIUM, ça c’est bon et ça fait du bien.

En plus une photo de podium à Nogaro avec marqué derrière « FIA GT1 World Championship » : c’est pas courant !!!

MERCI ENCORE Ludo et Jésus.

Course 4 – Lundi 18h00 – Soleil

Arrivée 21ième à la course 2 ; je pars donc 21ième à la course 4.

Bon, il va falloir récupérer le maximum de position pour compenser cette 21ième place !!!!

Ludo m’a fait une caisse top et au boulot !

Je prends un départ assuré, car dans les 20 ça bastonne dur. Je sors 19ième au premier tour mais suis 13ième au deuxième tour. La voiture est top et je suis bien alors on continue.

Je terminerai 5ième ; c’est pas mal on a sauvé les meubles …

Le bilan du week-end est très positif : Je suis là pour gagner en 2012 !!!

RDV à LEDENON le week-end du 28 avril 2012 au soleil je l’espère et au top !!!

20120408 113539

20120409 140750

 

Rédigé par No Limit Racing

Publié dans #Résultats meetings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article