GT-Tour Val de Vienne / RCZ Racing Cup et Mitjet Series

Publié le 26 Juin 2012

   GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0673 GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0584

 

Accès direct à l’album photos ici

 

Retrouvez toutes les vidéos du GT-Tour sur http://www.dailymotion.com/GT-Tour#video=xhwmvp

     

********

 

Meeting GT Tour sur le circuit du Val de Vienne les 22, 23 et 24 juin 2012

 

Présentation rapide des pilotes et voitures engagés sous les couleurs du team :

 

RCZ Racing Cup

Christian Bottemanne

voiture n°6

 

Mitjet 1300

Stéphane George

voiture n°78

Hubert Terrier

voiture n°111

 

Mitjet 2L

Ludovic Bellinato

voiture n°9

 

RCZ Racing Cup

 

Le compte-rendu de Ludovic Bellinato :

 

On avait trouvé de bons réglages mais pas encore assez satisfaisants à mon gout, lors de la 1ère séance chrono. Et Christian manquait d’un peu de finesse.

1ère course, bon départ de Christian, il part à la 5ème position. Il se retrouve vite 3ème. Et là , il laisse passer dans la ligne droite Briché et Amourette. Il pense être moins vite qu’eux alors que les chronos disent le contraire. Il y a quelques années j’ai (Ludovic Bellinato) fait même la bêtise. Surtout à ne jamais faire, si les autres doivent passer alors ils doublent, ils passent à la régulière. Que le meilleur gagne !

Après il les suit sans problème. Puis il perd son tuyau de boisson, ça l’agace. Du coup, il est déconcentré, les trajectoires ne sont pas optimisées et il rétrograde. Ce n’est pas une belle course.

2ème qualifs, on décide de modifier les réglages, pour voir car malheureusement on n’a pas travaillé sur circuit et on découvre l’auto un peu à chaque fois. Finalement le setup est complément à l’envers. On est arrêté complet 11ème

Pour la course on remodifie. Comme on a pas mal d’expérience, on retrouve les bons réglages. Christian prend un bon départ. Il part 11e et arrive 7e. Il fait une bonne course. Il double Amourette. On voit qu’il se fait vraiment plaisir et c’est beau à voir. Bobot est capable du meilleur comme du pire. Lorsqu’il n’est pas motivé ça rame par contre dès qu’il est motivé ça peu bombarder, je le connais bien… C’était vraiment beau à voir et on finit le week end avec une bonne note avec Christian.

 

 

Q1

C1

Q2

C2

Christian Bottemanne

5

11

11

7

+ 1er gentleman dans la course 2

 

GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0507  GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0664

 

Mitjet 1300

 

Le compte-rendu de Stéphane George :

 

Circuit de VAL DE VIENNE – (32 voitures engagées) beau temps.

 

C’est sur ce circuit, l’année dernière que j’ai gouté au podium pour la première fois… Je vous avais dit alors : « quand on aime … »

Je vous parlais aussi de la qualité du revêtement de la piste qui était détestable … Eh bien ils l’ont «resurfacé » et c’est TOP !

Après ma réussite à PAU, hors championnat, j’étais bien décidé à gagner des points ici.

Essais libres (30 mn)

C’est bizarre de retrouver un VRAI circuit après PAU !!! Du coup tu te croirais sur une autoroute …

Je suis donc très vite à l’aise et signe le meilleur temps aux libres avec 4 dixièmes de mieux que Nico (en tête du championnat) !

Bon ben content !

Essais Qualifs (30 mn) à 8 heures … Pré grille à 7 :30 …. Lève tôt quoi !

Trop de confiance tue la confiance …

Avec mon meilleur temps de la veille, je suis parti sur un faux rythme et les chronos parlent !!!

Lors de la Q1, je réalise le 4ième meilleur temps à 5 dixième de la pôle… Merde…

En Q2, j’essaie de réagir et sors le 3ième temps à 7 dixième de la pôle !!!!

Il va falloir assurer les départs …

La voiture est bien réglée, peu de changements en perspectives.

Merci Alex et Jésus.

Course 1 – Samedi 12h00

Je prends un bon départ et me retrouve 2ième à la fin du premier tour. Ouf, je devrais pouvoir jouer le podium !

Je suis derrière Nico pendant 3 tours et arrive à le dépasser au bout de la ligne droite et prends la tête de la course !!!

Je me concentre pour faire le boulot pendant les six derniers tours et gagne la course !!!!!

Beau podium, en plus j’offre les fleurs de la victoire à ma maman …. Vous imaginez l’émotion !!!

YES !

Course 2 – Samedi 18h26

Parti 3ième, je mène une bagarre à trois de front avec Nico et Christophe (à voir) pendant le premier tour pour me retrouver, toujours en bagarre, avec Christophe CARRIERE pour la 2ième place.

Franchement, faire des courses avec des pilotes comme ça, je signe tous les jours … Nous avons tous été gentleman !!!

Bon la bagarre fut rude avec Christophe mais j’ai fini par le BOUFFER, ce lascar J, à l’extérieur au bout de la ligne droite …

Je termine donc 2ième entre les deux potes du team AGS EVENTS …

Je sens bien la bagarre des teams maintenant : Le NO LIMIT RACING contre le AGS EVENTS J J J

Course 3 – Dimanche 09h43

Je pars donc 10ième (avec la grille inversée) et prends un top départ puisque je suis 4ième à la fin du premier tour !!!

Je galère un peu pendant 4 tours avant de pouvoir doubler … Au final, je patiente et assure la 2ième place après avoir mené pendant un tour ….

C’est le troisième podium du meeting pour moi, c’est le TOP !!!

Course 4 – Dimanche 18h41

9ième au départ, je prends un mauvais départ et suis vite dans les bouchons avec les 8 premiers …. Je vois partir les autres et j’avoue que ça m’énerve un peu …

Et donc au 4ième tour, dans le droite avant la grande ligne droite, je pars en tête à queue et termine contre le mur de pneus !!!

On se ressaisit, je mets la première et …. La direction étant touchée, je file direct dans le bac à gravier en face …. P… j’avais perdu que quelques places mais là je sors bon 23ième je crois et arrive à regagner une place je ne sais comment puisque je n’allais tout droit qu’en braquant mon volant !!!! Etrange quand même !!!!

Au final, je ne saurais jamais si l’on m’a touché ou si mes bouchons d’oreilles, que je n’utilise jamais, m’ont perturbé ….

Bon ! Beau week end quand même, ça me met 4ième du championnat à 53 points du 3ième mais à 97 points du premier !!!

Il va falloir que la roue tourne J

Je vous donne RDV SANS FAUTE à Magny cours le week end du 14 juillet ou je vais en plus faire 2 courses en Mitjet 2 Litres contre Sébastien LOEB, entre autres !!!

 

Le communique de presse

 

 

QA

C1 A

C2 A

QB

C1 B

C2 B

Stéphane George

4

victoire

2

3

2

22

Hubert Terrier

5

30

9

4

4

3

 

 

GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0625   GT-Tour-Val-de-Vienne-2012 0543

 

Mitjet 2L

 

Le compte-rendu de Ludovic Bellinato :

 

L’opportunité de rouler en Mitjet 2L s’est concrétisée le jeudi soir avec Jean-Philippe Dayrault. J’allais donc rouler en course A.

Vendredi, première séance de roulage de 15 min, soit 6 tours c’est court pour faire connaissance avec la voiture... Je me prends 1 seconde 2, couac ça fait mal ! Bon ok c’est intéressant et il faut que je me remette en question. J’ai analysé un peu où je m’en faisais mettre. Chaque chose en son temps, c’était la première fois que je montais dans la 2L, première fois que je faisais une course même si j’ai déjà roulé avec une propulsion. Ce n’est plus compliqué qu’avec une traction.

Séance qualif, j’étais 3ème toute la séance et dans le dernier tour, je me fais manger ma 3ème place et passe 5ème. J’étais un peu dégouté même si j’ai fait ma qualif seul car les circonstances ne m’ont pas permis de rouler avec des rapides. Je restais encore à 6 dixièmes de la pôle. L’écart se réduit ça fait plaisir.

 

1ère course : je prends un bon départ, je ne me laisse pas faire et me retrouve dans le cul de Dayrault. Ça roule aussi vite que Jean-Philippe (Dayrault). On est 3-4, on passe finalement 2-3. On remonte sur Basso. Ça me fait vraiment plaisir d’être sur le même rythme que Jean-Philippe vu que c’est lui le concepteur de la voiture et vu le nombre de kms qu’il a à son actif. Dayrault passe difficilement Basso compte tenu que Basso garde toujours la même trajectoire même si on se bastonne à deux. Jean-Philippe est limite de passer dans l’herbe pour le doubler. A un endroit je ressors mieux que lui avant la passerelle, je décide alors de lui faire l’intérieur, c’est un peu chaud mais ça peut passer… Malheureusement Basso garde sa trajectoire « habituelle », je freine, je freine et on s’accroche un peu. Il part en tête à queue. C’est dommage on aurait pu passer dans ce gauche à deux. Cela aurait pu être super super. Dommage que quoi qu’il se passe Ronald (Basso) ne change pas sa trajectoire. Je passe 2ème et Raymondis en profite pour remonter sur moi. On se tire une bonne bourre. Dayrault nous laisse passer. Grégoire (Raymondis) m’éclate dans la ligne droite, je ne peux donc rien faire. Après coup en regardant la vidéo, je me suis aperçu que Dayrault le poussait dans la ligne droite. Dans l’avant dernier tour, j’essaie de rester à l’intérieur pour ne pas qu’il me passe. Raymondis me passe à l’extérieur avec 15 ou 20 km/h de plus, suite à la poussée de Dayrault, et se rabat bien devant moi. Au « trop tard » je peux le repasser mais je me reconditionne pour essayer de le passer dans la ligne droite dans le dernier le dernier tour. Finalement les 20 min sont écoulées et le « dernier tour » n’a pas lieu…Finalement je fais 2ème. Je suis vraiment déçu car j’aurais aimé la gagner cette course.

 

2ème course : je pars dernier à cause de l’accrochage avec Basso la veille. Je fais une belle remontée. Je ne veux pas frotter. Je me retrouve derrière Raymondis mais il n’est pas sur un gros rythme. A mi-course je le passe car on ne remonte plus sur Guedj. Une fois Raymondis doublé, je remonte comme une flèche sur Guedj. Je fais le meilleur temps en course en 1’48’’99. Dans le dernier coup, il ne tient pas la pression, il loupe les points de corde donc je le passe dans la ligne droite. Malheureusement, Ronald est beaucoup trop loin pour remonter sur lui…Je suis assez satisfait de ce week-end.

Il y a un bon potentiel sur cette Mitjet 2L. Il y a encore un peu de boulot à faire pour qu’elle soit vraiment bien développée. Si toutes les évolutions dont parle Jean-Philippe Dayrault sont faites je pense que ce sera une bonne voiture.

 

Le communiqué de presse

Rédigé par No Limit Racing

Publié dans #Résultats meetings

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article